top of page

Un Gouvernement vieilli ?

San Andreas tout entier est appelé aux urnes pour élire le prochain Gouverneur. Seuls 2 candidats sont actuellement dans la liste dont Mme Theresa Peterson, notre actuelle Gouverneure. Qui est-elle ? Est-elle apte à relancer un second mandat ? Quel est son programme ?

(Photo Twitter)


LA FIN D'UN PREMIER MANDAT


Mme Peterson arrive au bout de son premier mandat à la tête du Gouvernement et a fait part sur Twitter le 8 mai de sa volonté de briguer un second mandat. Qu'engage ce second mandat ? L'élection d'une même personne au poste de Gouverneur ne peut consécutivement que se faire 2 fois. Après ces 2 mandats de suite, le Gouverneur est contraint d'abandonner toute candidature et doit attendre qu'un mandat soit effectué par quelqu'un d'autre avant de se représenter aux élections. Un système qui permet de renouveler le Gouvernement ! Cependant, doit-on attendre un second mandat pour renouveler le Gouvernement ? Pouvons nous encore faire confiance à une personne dont la folie et la vieillesse ont été des arguments en sa défaveur ?

UN MANQUE DE SÉRIEUX REPROCHÉ


Le comportement de Mme Peterson à la tête du Gouvernement a été souvent reproché et c'est un point sur lequel beaucoup d'électeurs peuvent se baser pour choisir le candidat. Une Gouverneure qui préfère parler de "coyotes" ou de "clafoutis" ne montre guère de sérieux alors que ce poste le demande. Les situations dans lesquelles l'État était nécessitent bien plus de sérieux et de concentration et exige que les moments de plaisanterie auxquels se livrait Mme Peterson, soient mis à part, pour le bien de la population.


UNE GOUVERNEURE QUI PARLE TROP


Chose qui a été reprochée plusieurs fois à la Gouverneure et qui a fait l'objet de quelques débats sur Twitter aux dernières élections face à Rémy Santos : la longueur du programme ! Son ancien programme de 32 pages était jugé beaucoup trop long et s'apparentait à une tentative de noyer le poisson. Cela s'est d'ailleurs traduit par de grandes difficultés à tenir toutes ses promesses. Que reste-t-il de ce programme si ce n'est des poussières ? La gouverneure nous a finalement offert 6 mois d'inactivité...

UNE GOUVERNEURE INACTIVE


Un programme de 32 pages mais peu de réformes ! Sur le plan fiscal, le système d'impôts actuel qui permet au Gouvernement de s'enrichir n'a pas connu de changements. Peut être parce qu'il permet à l'État de gagner beaucoup d'argent. Sur le plan de la sécurité, le Gouvernement était également peu réactif. Les gangs agissaient librement et sans contrainte ce qui a envoyé plus d'un agent de police à l'hôpital... Une recrudescence des activités criminelles toutes plus dangereuses les unes que les autres et la non réaction du Gouvernement a laissé la police seule face aux gangs. Alors que la vie des habitants est en danger, que celle des forces de police l'est aussi, le Gouvernement n'a pas déclenché les moyens nécessaires à la résolution de ces problèmes et a préféré rénover son bureau. Il est légitime de se poser la question si le retour de Mme Peterson au poste de Gouverneure est-il une bonne chose pour notre État, si il va arranger les situations dans lesquelles l'État reste encore coincé ou si nous ne risquons pas de revoir une violence dans nos rues comme il l'a été constaté durant les derniers mois.

Comentarios


bottom of page