top of page

INTERVIEW : SCHMIDT & PRISS RÉVOLUTIONNENT NOTRE ÉLECTROMÉNAGER

Herbert Schmidt & Hans Priss sont les fondateurs d'une ancestrale et vénérable société d'électroménager. Jadis cantonnés à la cuisine, ils se sont peu à peu diversifiés en commercialisant notamment du matériel hi-fi. Résolument tournés vers l'avenir malgré leur âge avancé, ils ont récemment lancé une vaste modernisation de leurs produits en y incorporant de l'intelligence artificielle. Nous avons donc souhaité interroger ces deux entrepreneurs sur les produits qui révolutionneront notre quotidien.



CNT : Mr Schmidt, vous commercialisez depuis plusieurs décennies du matériel électroménager. Aujourd'hui, vous y incorporez l'intelligence artificielle, comment cela se traduit-il ?

S&P : Tout d'abord, je suis Mr Priss. L'intelligence Artificielle fait partie de nos vies et nous l'incorporons dans tous les produits que nous commercialisons, qu'il s'agisse de réfrigérateurs, de machines à laver ou même de sèche cheveux.

Mais à vrai dire Mr Priss, quel est l'intérêt d'avoir de l'intelligence artificielle sur un sèche cheveux ?

Je suis Mr Schmidt, je me permets de répondre à votre question car elle sous-entend qu'il est tout à fait débile d'avoir de l'intelligence artificielle sur un sèche cheveux mais c'est absolument faux, comme lorsque Britney Spreaze chante. Notre sèche cheveux est capable de vous révéler l'état de vos cheveux et la qualité de votre coiffure. Il n'hésitera pas à vous conseiller de porter des bigoudis s'il juge utile de le faire et en cela, c'est une très grande avancée scientifique car trop de gens sortent de chez eux avec une coiffure déplorable. Grâce à nos évolutions technologiques, nous rendrons les gens plus beaux et le monde n'en sera que meilleur car il est intolérable de devoir supporter la laideur dans notre vie quotidienne ! C'est ce qui nous contraint hélas à vomir si souvent et cela pollue la planète, ne serait-ce qu'olfactivement. Avec nos sèche cheveux, nous contribuons donc à réduire le vomi à la vue de gens dont la coiffure n'est pas adaptée à la bienséance.

Mais Mr Schmidt, ce que vous dites est relativement abject. De ce fait, quid des personnes chauves ?

Je suis Mr Priss, je vais intervenir en répondant à votre question. Nous méprisons les chauves ou personnes au crane dégarni car ils n'utiliseront pas nos sèche cheveux et nous ne saurions d'ailleurs que trop leur conseiller d'opter pour le port d'une perruque, leur permettant de donner l'illusion qu'ils puissent être beaux.

Je suis atterré par vos propos Mr Priss ! Passons au réfrigérateur que j'ai eu l'occasion de tester et que je trouve très intrusif. Il émet des commentaires sur les personnes qu'il a en face de lui et qui peuvent s'avérer très désobligeants. Est-ce là votre conception de l'intelligence artificielle ?

C'est Mr Schmidt. Je vais vous répondre car là, ça commence un peu à me chauffer les poils des oreilles ! Que souhaitons-nous ? D'un monde aseptisé où les Bisounours règnent en Maîtres absolus et ne propagent que de belles paroles hypocrites ou allons-nous enfin accepter l'honnêteté via un dialogue franc, apte à nous infliger une introspection ? Alors oui, si notre réfrigérateur trouve pertinent de vous informer de votre très mauvaise haleine après vous être empiffré d'un fromage nauséabond resté bien trop longtemps au frais, faut-il le lui reprocher ou ne conviendrait-il pas plutôt à vous de juger opportun de ne pas consommer un tel produit parfaitement dégoûtant ? Ou si notre réfrigérateur vous fait une remarque sur votre coiffure désespérément ratée, dites-lui plutôt merci et achetez notre sèche cheveux plutôt que de l'insulter de machine de merde comme on peut hélas trop souvent l'entendre, prouvant une fois de plus comment l'être humain est incapable d'accepter de regarder en face la déchéance dans laquelle il se complait.

Donc Mr Schmidt, vos produits sont pensés pour vous inciter à acheter l'article de votre gamme que nous ne posséderions pas encore.

Alors moi c'est Mr Priss et non, je ne dirai pas ça mais tout est une question de bon sens. Si vous avez opté pour notre sèche cheveux, il paraît logique d'acheter le réfrigérateur complémentaire. Tout comme si vous possédez notre machine à laver intelligente, il semble évident d'opter pour notre téléviseur adéquat.

Alors là, le rapport entre un téléviseur et un lave linge me semble vraiment farfelu Mr Priss ! Mais Mr Schmidt va immanquablement nous expliquer pourquoi je me trompe n'est-ce pas ?

Euh hum, en effet, vous m'avez bien eu petit bougre ! C'est effectivement Mr Schmidt et je peux vous démontrer que vous vous trompez par une équation très simple. Lorsque vous faites du sport, vous regardez la télé. Et après, vous allez laver les vêtements dans lesquels vous avez transpiré en voulant réduire les graisses que vous avez accumulées en regardant votre télé. Notez cet effroyable cercle vicieux ! Et bien notre téléviseur sera en capacité de vous indiquer quand vous transpirerez beaucoup trop pour pouvoir décemment continuer à porter vos vêtements sans passer par la case lessive. Car trop de gens utilisent plusieurs jours d'affilé la même combinaison de sport dont l'odeur se rapproche de celle d'un fennec en état de putréfaction dans un égout rempli du vomis de gens qui comme moi, ne supportent pas la vue des personnes mal coiffées. Tout est lié, je me tue à vous l'expliquer depuis le début de ce pénible entretien !

Vous avez une réelle obsession pour les problèmes de coiffure Mr Schmidt !

(les 2 ensemble pour une fois) : Ah ça oui alors !!!


Pourquoi ne pas avoir ouvert un salon de coiffure dans ce cas ?


Herbert est daltonien et je suis personnellement gaucher. Vous comprendrez aisément pourquoi nous ne pouvions pas nous mettre au service de la coiffure même si nous y avons toujours été sensibles depuis notre plus tendre enfance étant donné que ma mère collectionnait les flacons de shampoing et celle d'Herbert était toiletteuse pour chiens. Mais aujourd'hui, j'estime que nous avons trouvé le moyen idéal d'exprimer nos talents innés dans ce domaine et bien d'autres encore ! Preuve en est notre nouvel ouvre-boîte connecté qui, équipé d'une caméra, envoie sur votre smartphone la vidéo du contenu de la boîte qu'il est en train d'ouvrir. Révolutionnaire n'est-ce pas ?

C'est bluffant en effet ... Et comment voyez-vous l'avenir de votre entreprise ?

Avec Mr Schmidt, nous aimerions lancer un téléphone mobile équipé d'intelligence artificielle qui pourrait interrompre les conversations quand elles sont inintéressantes comme celle que l'on a actuellement vous et nous. Ça éviterait ainsi de vomir devant la vacuité des propos que l'on est parfois amenés à entendre.

Mieux que l'intelligence artificielle, il existe le Smecta qui produit les mêmes effets et le bouton raccrocher du téléphone qui aide aussi. D'ailleurs, je vais l'utiliser de suite !

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page