top of page

HELENA SCOTT : RIP SON NOUVEAU POSTE DE CAPTAIN AU LSPD

A peine nommée Captain du LSPD, la discrète Helena Scott vient de prendre la porte de Mission Row, ses cartons à la main. Démission ? Licenciement ? Démission forcée ? Quoiqu'il en soit, cela intervient consécutivement au mail anonyme qui nous est parvenu et qui relatait combien cette personne était nuisible au sein du service qu'elle dirigeait à ses heures perdues, étant donné le peu de temps de présence qu'elle daignait accorder à sa fonction.

En effet, et cela s'est confirmé dans la soirée ayant suivi son départ de la Police, elle a été retrouvée chez MZ Garage, son vrai QG depuis toujours où dans une ambiance de café du commerce, elle n'hésitait jamais à se plaindre de ses collègues et du fonctionnement du service (sans doute oubliait-elle alors qu'elle le dirigeait). Espérons alors qu'elle ne divulguait pas des informations confidentielles afin de ne pas prendre exemple sur ce qu'a fait l'un de ses anciens supérieurs aujourd'hui décédé.

Si l'on ne peut à l'heure actuelle l'accuser d'un quelconque manquement à son devoir (excepté une présence à son poste), elle s'est toutefois rendue coupable d'insubordination lorsqu'elle a délibérément choisi de se rendre chez MZ Garage pour faire réparer un véhicule du LSPD alors même qu'une interdiction en ce sens avait été prononcée par son supérieur hiérarchique, le Sheriff Dushen Alvarez, suite à un conflit avec Lucas Jacob (un ancien réserviste du LSPD, également employé du MZ Garage et accessoirement le conjoint de Mme Scott) qui menaçait alors d'engager des poursuites contre son ancien employeur à la suite de son licenciement au sein du LSPD qu'il jugeait abusif.

Il avait donc été décidé dans ce cadre conflictuel de ne plus confier à MZ Garage, ne serait-ce que provisoirement, les véhicules du LSPD. Les Agents ont respecté cette règle, à l'exception du Captain Scott qui a préféré outrepasser la mesure à laquelle elle était pourtant également soumise, afin de servir les intérêts de ses camarades de cœur, plus que ceux de la Police pour laquelle elle travaillait.

Aujourd'hui, elle aura ainsi tout le loisir de rester autant de temps qu'elle le veut chez MZ Garage (ce qui finalement ne changera pas beaucoup) où elle pourra exprimer toute la rancœur qu'elle porte à l'égard de ses anciens collègues. Souhaitons lui bonne chance dans sa nouvelle carrière !

Comments


bottom of page