LA TENSION S'ACCENTUE AU NORD !
- Cary Marshall
- 5 juil. 2020
- 2 min de lecture

Depuis quelques jours la tranquillité laisse place aux courses poursuites à Blaine County. Des individus commettant régulièrement des infractions devant les forces de police déclenchent des situations dangereuses en refusant d'obtempérer. Les "chasses à l'homme" menées par la police contre ces individus instaurent un climat tendu au nord de notre état et spécialement dans le secteur de Sandy Shores / Grapeseed.
SURVEILLANCE CONSTANTE
Sur East Joshua Road certains véhicules postés au niveau des voies ferrées surveillent les véhicules passant en face. La Police essaie quelques fois de les intercepter suite aux infractions commises mais en vain. En effet les véhicules poursuivis sont soit des motos cross soit des quad, de quoi rendre l'interception difficile. Une connaissance des lieux accrue et une facilité de franchissement des obstacles permettent aux fugitifs de rapidement semer la police.
DES INFRACTIONS ENCORE PLUS NOMBREUSES
Si les individus sont poursuivi pour des infractions au code de la route, celles-ci sont souvent multipliées par la course poursuite, feux rouges, stop, double lignes jaunes, conduite dangereuse, conduite en contre sens, tout y passe. Représentant un danger pour eux même et les autres usagers de la route, ces fuyards sont prêts à tout pour ne pas se faire attraper.
À QUOI DEVONS NOUS NOUS ATTENDRE ?
Un nouveau groupe de criminels ? Un nouveau type de criminalité ? Une propagation des trafics illégaux dans le nord ? Ces activités témoignent d'une augmentation de la criminalité au nord. Les trafics de drogue naissant petit à petit en ville, ceux-ci grimpent doucement vers le nord et installent la violence criminelle là bas. Si la cadence d'interventions semble garder un certain niveau régulier en ville, celles au nord rajoutent une quantité de travail importante à la police. Nécessitant une coopération parfaite entre les services de police, ces interventions mettent les nerfs des policiers à rude épreuve. La SAHP et le SAPD réussissent-ils à endiguer ce phénomène ?
UNE COOPÉRATION POLICIÈRE EN CONSTANTE AMÉLIORATION
Comme le témoignent les photos publiées sur Twitter, le SAPD et la SAHP travaillent mutuellement au maintient de l'ordre dans l'état. Travailler les procédures, s'entraîner aux poursuites à haute vitesse, là est le quotidien des forces de l'ordre aujourd'hui pour avoir une réponse à la hauteur des actes criminels apparaissant dans le nord. Espérons que cela sera maintenu jusqu'au bout pour notre sécurité à tous !
Comments