top of page

MosleyAS : la douane des gangs



Le MosleyAS est un garage / concessionnaire automobile situé en plein Davis, adjacent au quartier des families et à proximité de celui des Ballas. Situé en plein coeur de Davis, ce garage attire beaucoup les gangs et est également un lieu de règlements de compte.


UN NO MAN'S LAND ?


Même si le garage est assez fréquenté, il constitue une frontière entre 2 parties de South Los Santos. En haut les verts en bas les violets, le parking du Mosley AS a été plusieurs fois lieu de règlements de comptes. Tireur isolé, tentative de vol de véhicule, le patron du Mosley Mr Martin Madrazo a pu voir plusieurs scènes violentes sur son parking. Situé entre 2 quartier, le Mosley AS peut également être un lieu où les gangs peuvent échanger pour mettre les choses à plat, une sorte de zone "neutre".


UNE ZONE PAS TOUT A FAIT NEUTRE.


Si la neutralité du Mosley AS n'est pas comparable à celle de la Suisse, c'est bien parce que le garage/concessionnaire est très fréquenté par le gang des Ballas. Des clients fidèles qui sont souvent présents sur le parking ce qui donne lieu à des règlements de compte de la part d'autres gangs rivaux.

Le patron est-il un sympathisant des Ballas ou un Ballas directement ?

Le gang des Ballas est peut-être un client fidèle simplement parce que le garage donne un alibi aux criminels, peut-être parce qu'il permet le financement d'activités criminelles et peut-être parce qu'il permet de dissimuler les preuves laissées par les criminels. Le Mosley AS peut aussi être un moyen d'information pour les gangs. Laisser les gangs venir pour écouter ce qu'ils ont de beau à raconter ? Les caméras de surveillance et tous les dispositifs de sécurité en place permettent au Mosley AS de récolter des informations, des preuves et des indices pour sa sécurité. Ces dispositifs sont-ils aussi là pour surveiller les Families ? Un effet sous-marin est peut être en place pour permettre aux autres gangs d'apprendre des choses sur leurs ennemis.


UNE PORTE POUR DU BLANCHIMENT D'ARGENT ?


Si le Mosley AS est une zone de conflits, peut-être est-il également un moyen pour les gangs "amis" du patron de blanchir de l'argent. En effet qu'est-ce qui empêche le patron de déclarer $100 000 d'argent sale comme bénéfices du mois ? À part les poursuites judiciaires et les peines prévues par le Code Pénal, peut de choses peuvent décourager le patron de pratiquer ce genre d'activités. Peut être que la partie immergée de l'iceberg cache des choses qu'il ne faudrait pas montrer pour ne pas salir l'image de l'entreprise. Est-ce grave que l'image soit salie si la plus part des clients sont des membres de gang ? Si l'entreprise sert à blanchir de l'argent est-ce important qu'elle ai beaucoup de clients ? Si non, l'érosion de l'image du garage n'est donc pas trop grave.


Si le garage est sujet à des affrontements entre gangs, il aime néanmoins attirer des clients en faisant des offres intéressantes. Arriveront-elles à augmenter le nombre de clients ? Ceux pour qui la présence de gangs est un réel frein, vont-ils finalement se rendre au garage pour profiter des offres ?

 
 
 

Comentarios


bottom of page