PROCÈS DE LUNA ANGELE : LE PROCUREUR GÉNÉRAL ET LE PDG RÉMY SANTOS ACCUSÉS DE VIOL
- Adrian Leman
- 16 juil. 2020
- 2 min de lecture
C'est un procès rocambolesque auquel nous avons assisté pour le jugement de Mme Luna Angele.

Accusée de tentative d'homicide sur la personne de Mr Rémy Santos et d'un membre de la SAHP s'étant rendu sur les lieux de l'agression par balles, Mme Luna Angele a naturellement reconnu les faits tout en les légitimant sur fond de vengeance, accusant notamment Mr Santos de l'avoir obligée à révéler aux forces de l'ordre des informations compromettantes à l'égard de son ancien petit ami, Matthieu Shelby qui projetait d'assassiner les personnes les plus puissantes de l'Etat dont Mr Rémy Santos et Mr James Mickael. Elle a insisté sur le fait d'avoir été contrainte à remettre un enregistrement audio dans lequel elle poussait Mr Shelby aux aveux, après avoir été reçue dans les bureaux du DOJ. C'est au cours de cet entretien qu'elle aurait été déshabillée de force sur le canapé et violée par le Procureur Général Donovan Carter et Mr Rémy Santos tous deux présents au moment des faits. Après cette sévisse, elle se serait donc sentie forcée à coopérer et dévoiler les plans macabres de son ancien amant qu'elle indique avoir voulu venger en tirant sur Mr Santos à l'aide d'une arme qu'elle venait d'acheter grâce à une généreuse donation de 1000$ provenant d'une agent de police, Mme Angele étant de par sa situation financière dans l'incapacité d'acheter quoi que ce soit par ses propres moyens.
Au cours de l'audience, le Juge Chris McWells a du rappeler à l'ordre l'accusée pour ses propos fortement déplacés, racistes et parfois teintés d'incohérence. Celle-ci n'avait d'ailleurs précédemment pas hésité à demander au Sergent Mars de la SAHP d'être menottée avec des menottes à "frou-frou" ou à invectiver le Procureur Général en le traitant de "négro" tout comme elle a traité de "con" le Juge après avoir été en désaccord avec ses propos. Pire encore, après le témoignage de Mr Santos à la barre, cette dernière à foncé en sa direction dans le but de le mordre. Elle a aussitôt été calmée par le Sergent Mars ainsi que par le garde du corps du Procureur Général, Dewey Dudek.
Après ces divers témoignages ô combien saisissants, Luna Angele a été reconnue coupable de tous les chefs d'accusation à son encontre :
- double tentative d'homicide
- usage aggravé de la force
- brandir une arme
- parjure
Elle a ainsi été condamnée à une peine d'emprisonnement à vie avec l'obligation de soins psychiatriques.
La partie civile, représentée par Maître McGog a quant a elle reçu des dommages et intérêts de 500000$ pour le préjudice physique et moral subi par Mr Santos qui reconnaît avoir du mal à cicatriser suite à ce guet-apens dont il a été victime.
Le Juge n'a par ailleurs pas tenu compte des accusations fantasques de Luna Angela à l'encontre de Rémy Santos et du Procureur Général, la condamnant au parjure après que Donovan Carter se soit contenté de dire que son récit n'était pas possible, étant donné qu'il a eu connaissance de l'enregistrement avant de recevoir Luna Angele dans son bureau.
Comments