top of page

THERESA PETERSON VAINQUEUR PAR K.O



C'est après plus d'un mois de campagne que le suspense prit fin Dimanche soir à 21h avec l'annonce des résultats donnant vainqueur la Gouverneure sortante, Theresa Peterson, avec une immense avance sur son concurrent, Hayden Travis.

Tout avait commencé le 03 mai 2020 avec le tweet de ce dernier annonçant son intention de se présenter à l'élection Gouvernementale. Il a ensuite été suivi par le Juge Max Gravel avant qu'il ne se rallie à Theresa Peterson qui fut la dernière à présenter son projet de campagne.


On ne peut alors pas dire qu'il y ait eu une agitation auprès du peuple de San Andreas. Ainsi, mis à part le débat entre les deux candidats, aucun d'eux n'a organisé de meetings auprès de la population, privilégiant les contacts directs avec les principaux acteurs de cet Etat (grands patrons et institutions), Theresa Peterson se montrant la plus active sur les réseaux sociaux pour montrer sa présence sur le terrain, à la rencontre de celles et ceux qui font quotidiennement vivre San Andreas.


Durant cette période, le SAPD fut touché par la perte d'un de leurs membres, le Sergent Mathis Rayes, tragiquement tué pendant son service. Son enterrement marqua probablement un tournant décisif dans la campagne, le candidat Hayden Travis s'illustrant de manière peu glorieuse au cours de la cérémonie.

L'HEURE DU DÉBAT

Puis vint le débat où la différence de préparation fût flagrante, révélant l'impréparation d'Hayden Travis face à une Theresa Peterson combative et maîtrisant ses dossiers, qui remporta le premier match en rendant elle-même hommage au Patron d'Hayden Travis et ex-Gouverneur Kevin Scoffield, décédé quelques jours plus tôt, alors que son employé a omis cet évènement lors de sa prise de parole avant que Mme Peterson y ait droit. Si les deux candidats échangent sur leurs idées, Hayden Travis est rapidement interpellé par le Sheriff Dushen Alvarez qui lui demande alors si son attitude lors de l'enterrement du Sergent Rayes était digne de celle d'un aspirant au poste de Gouverneur. L'écart se creuse et se remarque également par l'absence de celle qui était pressentie pour être sa Vice-Gouverneure, Helena Scott, qui à aucun moment au cours de ce débat, ne s'affichera en soutien de son candidat dont le sulfureux passé resurgira une nouvelle fois à travers la question d'Alex Descas, ancien dirigeant du LSPD qui avait vraisemblablement été victime des actes d'Hayden Travis.

Pendant ce temps, Mme Peterson promenait ses idées lors de longs discours, notamment sur l'écologie, n'étant que peu bousculée, si ce n'est par les questions de notre confrère de Weazel News dont la véhémence fut remarquée parmi l'auditoire.

Le débat prit fin, signant également la fin de la campagne, aucun des candidats ne cherchant ensuite à convaincre davantage, pensant peut-être, à tort ou à raison, que le sort était déjà joué.

L'APPEL AUX URNES

Les électeurs de San Andreas furent donc appelés aux urnes dès vendredi 20h et jusqu'à dimanche 20h. Les votes se déroulèrent calmement malgré ce qui a été signalé comme une usurpation d'identité à l'égard du candidat Travis, un inconnu se faisant passer pour lui et se rendant coupable de gestes obscènes devant le bureau de votes.

Si le suspense était à son comble avec des sondages très opposés donnant à tour de rôle la victoire pour un candidat avant que le sondage suivant n'annonce l'inverse, il a pris avec un score qu'aucun des instituts de sondages n'avait prévu. Si l'abstention reste relativement égale par rapport à la précédente élection, les scores sont clairement en faveur de la candidate sortante dont le bilan semble avoir convaincu les électeurs.

Il est cependant difficile de dire ce qui a été déterminant pour les citoyens même si l'apparente désunion autour du camp de Travis n'a clairement pas joué en sa faveur. Néanmoins, nous étions en droit de nous attendre à un score plus élevé le concernant, étant donné qu'il représente une minorité peu visible en politique et dont le parcours aurait tout de même pu inspirer nombre des citoyens de l'Etat.

Il est enfin à remarquer que notre Président Donald Trump, pourtant avide de tweets, n'a pas pris la peine de saluer la large victoire de la Gouverneure Peterson, montrant l'importance qu'il accorde à notre Etat.

 
 
 

Comments


bottom of page