Un incendie ravageur !
- Cary Marshall
- 29 mai 2020
- 2 min de lecture

Hier soir, vers 22h, un incendie s'est déclaré sur la jetée de Del Perro en plein cœur de la fête foraine. Cet incendie aurait démarré depuis un stand de vente de vêtements de la fête foraine et s'est propagée dans les tentes voisines.
UN INCENDIE TRÈS VIOLENT
En arrivant sur place, les pompiers ont fait face à un incendie très virulent qui répandait une fumée noire au dessus des lieux. L'Engine 7 a immédiatement envoyé un binôme sous ARI avec 2 lances. L'incendie a été pris en tenaille dans un premier temps mais l'Engine a rapidement du venir en renfort avec le canon à l'eau. En effet les pompiers ont rapidement été pris de court par la propagation du feu qui était très rapide. Les flammes ont gagné en intensité et se sont propagées dans d'autres stands à proximité du foyer.
DES POMPIERS EN DANGER
Les pompiers en effectif insuffisant ne sont pas passés loin de la catastrophe. Le feu gagnant toujours plus en intensité a failli encercler le binôme d'attaque qui a immédiatement reculé, laissant les flammes gagner du terrain. Les pompiers continuent de combattre le feu avec un seul objectif en tête, empêcher sa propagation vers d'autres commerces autour. Une impression de ne pas arriver à éteindre ce feu a été ressentie par les pompiers mais ceux-ci n'ont pas relâché leurs efforts. Le feu toujours aussi important, les pompiers arrosent les alentours pour stopper cette propagation et sont à nouveau pris de vitesse par les flammes. Un pompier est atteint par le feu mais arrive à s'en extraire. Un combat très difficile qui a nécessité un repli des effectifs pour se réhydrater et mettre en place une nouvelle tactique pour venir à bout de cet incendie.
UNE NOUVELLE STRATÉGIE
L'Engine 7 a décidé de se repositionner et se placer en "rideau" face à l'incendie. Le binôme d'attaque a été changé et est passé à l'offensive avec l'Engine. Cette technique a permis à l'Engine de noyer les flammes et au binôme de protéger l'engin pompe des flammes qu'il ne pouvait atteindre.
C'est après 30 minutes de combat acharné que les pompiers éteignent définitivement l'incendie qui a ravagé une partie de la fête foraine. Au total, 3 pompiers blessés, de longues heures de combat et plusieurs milliers de litres d'eau déversés sur les planches de bois ravagées par les flammes. Le manège de la fête foraine est également hors service pour une étude de la structure qui déterminera si celle-ci a été endommagée ou non. Heureusement, aucune victime civile n'est à déplorer et les blessures des pompiers n'ont été que légères.
Cet article a été rédigé dans le but de saluer le dévouement des pompiers du Los Santos Fire Department qui ne faiblissent pas face aux incendies et cela peu importe l'importance de celui-ci.
Comments